star de football argentine – Messi

Lionel Messi, parfois surnommé Leo Messi, né le 24 juin 1987 à Rosario, est un footballeur international argentin évoluant au poste d’attaquant au FC Barcelone.

Considéré comme l’un des plus grands joueurs de tous les temps, il est le seul footballeur à avoir remporté le Ballon d’or à cinq reprises. Auteur de plus de 500 buts et 200 passes décisives en carrière, il est le meilleur buteur de l’histoire du championnat d’Espagne, du FC Barcelone et de l’équipe d’Argentine. Il détient depuis 2012 le record mondial du nombre de buts inscrits sur une saison toutes compétitions confondues et le record de buts sur une saison dans un championnat européen. Il est aussi le seul footballeur à avoir terminé quatre fois consécutivement meilleur buteur de la Ligue des champions, et le premier joueur triple vainqueur du Soulier d’or européen. Il est enfin le deuxième meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des champions après Cristiano Ronaldo.

Formé dans sa ville natale de Rosario au sein du club des Newell’s Old Boys, il rejoint l’équipe junior du FC Barcelone à treize ans et signe son contrat professionnel en 2003. Il est depuis devenu le quatrième joueur le plus capé de l’histoire du club.

plus d’information concernant Messi, cliquez la chaîne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *